top of page

Où se loger à Noyant-d'Allier et ses alentours?

Le Vélorail se trouve au sein d’un petit village atypique peu connu nommé Noyant d’Allier. Avec près de 600 habitants, la commune vaut le détour. Elle est facilement accessible depuis Moulins ou Montluçon et se trouve à proximité de l’autoroute A71. Si l’idée de nous rendre visite vous intéresse et que vous souhaitez faire un séjour long, voici plusieurs hébergements à proximité.


Les logements au cœur de Noyant d’Allier :

  • Au gîte des corons, un logement douillet dans le bourbonnais

Labélisé 3 épis par Gîtes de France, le gîte des corons est une garantie de confort, d’un accueil chaleureux et de convivialité. En plein cœur de Noyant d’Allier, il est à proximité de toutes les activités de la commune. Idéal pour 4 à 6 personnes, le logement est équipé du nécessaire : cuisine équipée, deux chambres distinctes, salon spacieux et aménagé, ainsi que plusieurs services en option (04 70 44 79 73 - 7 All. des Iris, 03210 Noyant-d'Allier).


  • Le Gîte au Jardin d’Eden pour les grandes familles

Pour 9 personnes, le Gîte au Jardin d’Eden de 130m2 dispose de 3 chambres et de 2 salles de bain. C’est donc l’hébergement idéal pour les retrouvailles en famille. Les animaux ne sont en revanche pas autorisés. Ce gîte offre une vue sur le jardin et permet de se sentir pleinement en vacances. Un barbecue est disponible sur place pour profiter des journées ensoleillées.

Deux étages constituent la maison : Au rez-de-chaussée se trouve le séjour et la cuisine équipée ainsi qu’une chambre et sa salle d’eau. À l’étage se trouve le reste des chambres.

L’extérieur de la location mesure environ 1000 m2 où il est possible de jouer au baby-foot, au ping-pong, faire du vélo ou tout simplement se balader (04 82 75 68 55 - Chevretière, 03210 Noyant-d'Allier).


  • Les chambres d’hôtes de Jade pour se sentir comme à la maison

Également labélisé 3 épis, la chambre d’hôtes de Jade se trouve au centre du village. La verdure du jardin clôt remonte sur les murs et donne une atmosphère authentique au lieu. Si vous souhaitez passez des vacances ou un week-end relaxant et ressourçant, c’est l’en


droit idéal. Avec une capacité de deux personnes, un lit bébé sera mis à disposition si nécessaire. Les animaux ne sont en revanche pas autorisés. (06 61 77 57 77 - 2 Pl. du Marché, 03210 Noyant-d'Allier)



Un hébergement original à proximité dans l’Allier


À 19km du Vélorail se trouve La Ferme Bleue situé sur le domaine de Vallières à Neuvy. Avec 11 hectares de verdure et de bâtiments majestueux, il est possible de loger au cœur d’une terre alliéroise authentique et rustique.

  • Un gîte en plein cœur de la nature à Neuvy

Au cœur de la campagne, La Ferme Bleue dispose d’un gîte fraîchement rénové qui permet de loger dans les meilleures conditions.

Avec une capacité de 6 à 8 personnes, il est possible d’en profiter avec toute la famille, ou avec un groupe d’amis. Ce cadre permet de se couper complètement du quotidien, et d’être accueilli dans un lieu où résident animaux, végétation et biodiversité.

Durant le printemps et l’été, une piscine se trouve sur le domaine. Ainsi, il est possible de se reposer ou de s’amuser en famille. De plus, le vaste terrain permet d’explorer les forêts et les prairies le long d’un chemin défini et de découvrir toutes les ressources dont regorge La Ferme Bleue.



  • Camping à la ferme dans l’Allier

Vous souhaitez un peu d’originalité et vivre une nouvelle expérience ? La Ferme Bleue propose de planter sa tente sur le domaine, au cœur d’une ferme pédagogique. C’est l’occasion de dormir à proximité des animaux et de la nature et profiter d’un cadre hors du quotidien. Idéal durant les beaux jours, cette option ravie les petits comme les plus grands et permet d’en savoir plus sur les animaux et leur importance.



  • Les Eco-lodge pour voyager durablement

Nouveaux types de logements, les éco-lodges sont des hébergements construit en harmonie avec la nature dans le but de minimiser au maximum son impact environnemental. Dans les arbres, au cœur de la nature, les éco-lodges de La Ferme Bleue permettent de vivre une expérience unique où il est possible de passer la nuit en immersion totale au cœur même de la faune et la flore.

18 vues0 commentaire
bottom of page